Charles Boudry

Charles Boudry est un avocat spécialisé en droit commercial, avec une préférence pour les cas concernant l'art et les biens culturels. Après un passage au département légal de la Banque mondiale, il rejoint une Étude internationale basée à Genève. Charles est convaincu que le Droit peut être un instrument pluôt qu'une barrière à la croissance et au développement.

 

Stéphane Coillet-Matillon

Stéphane est un touche-à-tout de l'entrepreneuriat qui gère le côté opérationnel de Kiwix - tant que cela ne concerne pas la programmation. Né en France, il a étudié et travaillé au Canada, en Chine et en Afrique de l'Ouest. Après quelques années passées au siège d'une multinationale, il décide de fonder sa propre compagnie de relations publiques et de consulting réglementaire. Il n'est pas particulièrement enthousiaste à l'idée de parler de lui-même à la troisième personne, mais d'un autre côté comprend parfaitement que le succès ne vient pas tout seul.

 

 

Jenny Ebermann

Allemande ayant grandi à Bruxelles, vivant depuis plus de dix ans en Suisse, Jenny Ebermann est professionnelle de la communication et du développement personnel. Avec plus de 17 ans d'expérience dans la gestion d'équipes virtuelles, multiculturelles ou cross-fonctionnelles, elle a une connaissance de première main des organisations internationales, du secteur public, ONG et autres multinationales (B2B/B2C), ce à travers les pays et les continents.

Passionnée de communication, de leadership et de développement personnel dans des environnements complexes, Jenny apprécie de travailler avec des outils systémiques basés sur la pleine conscience qui donnent aux gens et aux organisations les outils dont ils ont besoin dans un monde de plus en plus complexe et volatil. Directrice exécutive de Wikimedia Suisse, sa maxime favorite est "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde".

 

Emmanuel Engelhart

Emmanuel Engelhart (User:Kelson) édite Wikipédia depuis 2004. Il est cependant beaucoup plus connu pour être l'inspirateur (avec Renaud Gaudin) de Kiwix, version hors-ligne de Wikipedia. Emmanuel est convaincu que l'accès à l'information est un droit que le monde entier devrait avoir. "L'eau est un bien commun. Il est facile de comprendre pourquoi c'est important. Wikipédia est aussi un bien commun. Elle aussi est importante."

 

 

Renaud Gaudin

Renaud est l'un des initiateurs de Kiwix, notamment de par son expérience des pays avec une faible bande passante. Il pense que le Savoir et l'Accès à l'information sont des éléments essentiels du développement des personnes et des communautés. Qu'il s'agisse de l'adresse de la boulangerie du coin, du coût d'une amende ou de coutumes lointaines, il faut pouvoir les partager avec tous.

Kiwix est une étape importante pour y arriver, bien au-delà de l'immense valeur déjà apportée par Wikipédia hors-ligne.

 

 

Matthieu Gauthier

Matthieu Gautier est un ingénieur en informatique, développeur de logiciels libres. Après plusieurs années en tant que salarié à Paris, il quitte la capitale française et s'installe à Lyon en tant que développeur indépendant. (Re)connaissant l'importance de l'informatique dans la façon dont nous échangeons dans notre société moderne, il s'efforce de construire et améliorer les logiciels permettant un meilleur accès à la culture pour le plus grand nombre. Kiwix fait partie de ces logiciels et c'est pour lui un plaisir et une fierté de faire partie de ce projet.

 

 

Martin Sauter

Martin Sauter est diplômé de l'Université de Zurich et travaille comme consultant auprès de Futurecom, une des principales agences digitales de Suisse. Particulièrement intéressé par l'open-source, Martin enseigne à temps partiel à la Haute-école d'Arts et de Science appliquée de Lucerne (HSLU) et est également volontaire au sein du Swiss Laos Hospital Project.

 

Frédéric Schütz

Frédéric travaille à la fois dans le domaine scientifique et la communication. Enseignant universitaire, il est également associé d'un agence de relations publiques - une position qui lui permet d'aider individus et compangnies souhaitant contribuer à améliorer Wikipédia dans le respect de ses règles et de sa communauté.

Frédéric dispose également d'une solide expérience dans la gestion d'organisations à but non lucratif, particulièrement leur administration et comptabilité. Il compte près de 40 ans d'expérience cumulée dans divers conseil d'administrations.

Charles Boudry

Charles Boudry specialises in trade law - with a focus on art and cultural goods. After working at the Legal department of the World Bank, he joined an international law firm based in Geneva. Charles strongly believes that Law can be a tool rather than an obstacle for growth and development.

 

Stéphane Coillet-Matillon

As a jack of all trades, Stephane manages day-to-day operations at Kiwix that are not related to coding. Born and raised in France, he studied and worked in Canada, West Africa and China. He also worked at the central Function of a Fortune-500 company and later founded his own consultancy business but agrees that choices will have to be made as Kiwix grows more independant and requires more involvement. He is not very fond of writing about himself at the third person but understands that challenges have to be met.

 

 

Jenny Ebermann

Grown up in Brussels, of German nationality and since a decade living in Switzerland, Jenny Ebermann is an international innovative and visionary Senior Communications and Leadership/Personal Development Professional. With over 17 years of successful multicultural, cross-functional and virtual team management and senior leadership she possesses hands-on experience in the Public Sector, International Organizations, NGOs and Multinational Corporations (B2B/ B2C) in various countries and continents.

Passionate about communications, employee enablement, leadership and development in complex settings, Jenny enjoys working with systemic, mindfulness-based methods empowering people and organizations, thus giving them timely and adequate tools in a world of increased uncertainty, complexity and volatility. She is currently working as CEO for Wikimedia CH and her favorite saying is: “Be the change you want to see in the world”!

 

Emmanuel Engelhart

Emmanuel Engelhart (User:Kelson) has been a Wikipedia editor since 2004, but is most well known for the inspirational development (with Renaud Gaudin) of Kiwix, the offline Wikipedia. Emmanuel believes that access to information is a basic right that the whole world should be entitled to. “Water is a common good. You understand why you have to care about water. Wikipedia is the same; it’s a common good. We have to care about Wikipedia.”

 

 

 

Renaud Gaudin

Renaud is a historical developer of Kiwix with insights on low-Internet countries usages. He believes that Knowledge and Access to Information are key to development of people and communities. Whether it is the location of the closest bakery, cost of penalties or cultural customs, it has to be shared and made available to all.

Kiwix is the main stone to step on towards this goal which exceeds the immeasurable value of Offline Wikipedia.

 

 

Matthieu Gauthier

Matthieu Gautier is a computer and free software engineer. After a few years in Paris, he moved to Lyon to become an independant consultant. Because computers are key to exchanging information, Matthieu tries to build and improve solutions so as to give a better access to knowledge for everyone. Kiwix is one of these solutions and it is a pleasure and source of pride to be part of this project.

Martin Sauter

Martin Sauter holds a Master of Arts from the University of Zurich and works as a consultant with Futurecom, a major digital agency in Switzerland. He also has a profound interest in open source software. Martin teaches part-time at the Lucerne University of Applied Sciences and Arts (HSLU) and volunteers for the Swiss Laos Hospital Project.

 

Frédéric Schütz

Frédéric works in both science and communication. A university lecturer, he is also a partner in a small agency which provide public relations services – a position that allows him to help individuals and companies work with Wikipedia, in the respect of its rules and its community.

Frédéric also has a strong background in not-for-profit management, including accounting and administration, and has almost 40 years of cumulative presence in various not-for-profit Boards.